Creator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Accueilpage1RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [tutoriel]Avatar threnody

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Threnody
Graphiste
Graphiste
Threnody


Messages : 45
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 37
Localisation : Hyères-Var

[tutoriel]Avatar threnody Empty
MessageSujet: [tutoriel]Avatar threnody   [tutoriel]Avatar threnody I_icon_minitimeSam 23 Oct - 13:41


Provenance: https://creator.forumsactifs.com/
Auteur: Threnody
Thème: Avatar


Vous vous sentez l'âme d'un masochiste, vous avez toujours aimé vous compliquer la vie ? Ce tuto est fait pour vous
Ici je vais tenter de vous expliquer comment je m'y prends pour faire des cadres pour les avatars.

Tout d'abord, voici quelques exemples :
[tutoriel]Avatar threnody Tut_ex10

Alors, tout d'abord on commence par créer un nouveau document de 120x120px et on fais l'avatar en lui même sur plusieurs calques.
Ici, on va prendre la petite sorcière :
[tutoriel]Avatar threnody Tut_av10

Maintenant on va pouvoir commencer le cadre !
On crée un nouveau calque au dessus de touts les autres.
Sélection > Tour sélectionner
Sélection >modifier > cadre > 1p > ok
Cela sélectionne un cadre d'une largeur d'1 pixel tout autour de l'image.
On le remplit grâce au pot de peinture d'une couleur ultra flashy pour bien le voir

Vous remarquerez que la couleur déborde largement du cadre et que du coup, le trait n'est pas bien net :
[tutoriel]Avatar threnody Tuto_a10
Pour y remédier : Sélection > intervertir > et on bourrine la touche suppr jusqu'à ce que la couleur ne déborde plus
[tutoriel]Avatar threnody Tuto_a11

On dé-sélectionne tout et on attaque le quadrillage qui va nous servir de base.
On duplique le calque avec le cadre et à chaque fois on le décale de deux vers le bas.
Ensuite, on fusionne tous les calques avec le cadre. Attention à ne pas fusionner avec l'image de base. (bouton droit sur un calque > fusionner avec le cadre inférieur).
[tutoriel]Avatar threnody Tuto_a12

On sélectionne tout et on copie ce calque.
On fait pivoter l'image de 90° : image > rotation de la zone de travail > 90°horaire
Là, on colle :
[tutoriel]Avatar threnody Tuto_a13
On répète l'opération jusqu'à être revenu en position initiale et on fusionne les calques avec le quadrillage pour n'en avoir qu'un.
[tutoriel]Avatar threnody Tuto_a14

[tutoriel]Avatar threnody Warnin10 Pour ne pas avoir à répéter cette étape, j'ai gardé sur mon pc, un fichier PSD avec un calque sur lequel se trouve la grille. Comme ça, je n'ai qu'à transférer la grille sur l'avatar sur lequel je suis en train de travailler.

Maintenant on attaque la phase "travaux d'aiguille".
On zoom quasiment à fond, on se munit de l'outil "sélection" et en gros, on sélectionne et on efface (en appuyant sur la touche suppr.) tout ce qui ne nous sert pas sur le quadrillage.
Libre à chacun de faire les formes de son choix. Cependant, je conseille de travailler de l'extérieur vers l'intérieur.

Voilà par exemple, ce que j'ai gardé sur cet avatar (en rose) par rapport à la grille de base en vert :
[tutoriel]Avatar threnody Tuto_a15

Une fois le travail de dentelle fini, on applique une option de fusion au calque avec le cadre :
Clic droit sur le calque > option de fusion > incrustation en dégradé.
là, on fait varier l'angle et les couleurs.
[tutoriel]Avatar threnody Tuto_a16

Voilà
J'espère que ça sera assez clair. A nouveau, n'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Argoune-sama
Admin
Admin
Argoune-sama


Messages : 196
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : France

[tutoriel]Avatar threnody Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel]Avatar threnody   [tutoriel]Avatar threnody I_icon_minitimeSam 23 Oct - 14:46

Coucou threnody ^^ c'est super merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[tutoriel]Avatar threnody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tutoriel] Bannière Threnody
» Formulaire de tutoriel
» Tutoriel " the secs tutorial"
» [tutoriel] Effacer le fond d'une image non manga
» [tutoriel]Bien débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creator  :: Graphisme :: Tutoriel :: Photoshop :: Tutoriel Géneral-
Sauter vers: